Passer au contenu principal

Créer un support d'accès

Vous pouvez créer des badges physiques ou des badges virtuels (à utiliser avec l'application mobile iwakey)Depuis le menu "Usagers",

Sélectionnez l’usager dans la liste des usagers.

Dans la partie « Supports d'accès », Cliquez sur « Créer un nouveau support d’accès » :


Créer un badge physique

  • Indiquez un libellé au support d’accès (par exemple : porte clé vert, badge pro, smartphone)
  • Décochez validité permanente si vous voulez que le badge ai une période de validité (date de début -heure -> date de fin et heure)
  • Renouvellement forcé : permet de bloquer les badges non mis à jour. Choisissez la durée de renouvellement obligatoire du badge dans la liste proposée.
  • la mémoire réservée indiquée correspond à l’espace mémoire qui sera utilisé sur le badge. La valeur par défaut est modifiable dans les paramètres du logiciel, et peut être modifier au cas par cas si l’usager est « gestionnaire » [10-]. 
    Confirmez.

Avantage du "renouvellement forcé" : cette option est disponible uniquement pour les badges avec écriture. Il est intéressant de mettre en place cette option si vous disposez d'un contrôleur de porte connecté. Le renouvellement forcé vous assure que le badge de votre usager est à jour. De plus, en cas de perte d'un badge d'un usager, la durée de validité réduite du badge vous assure une meilleure sécurité. 

Créer un badge virtuel



Indiquez s’il s’agit ou non d’un badge virtuel « iwaKey » (application android/ios communiquant en Bluetooth avec les produits). Le cas échéant indiquez l’adresse e-mail à laquelle seront envoyés les informations permettant l’utilisation du badge virtuel.
Indiquez la validité du badge : permanente (par défaut) ou de date à date.



Le nouveau badge apparaitra désormais dans la partie « Supports d'accès ». Dans le cas d’un badge non virtuel, vous pourrez l’encoder en cliquant sur « créer le badge ». Suivez les instructions (la présentation d’un badge vierge au lecteur vous sera demandé).